Aller au contenu principal
Fermer

Chevron dit qu'un disparu dans un incendie offshore en Angola
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, citation)

Les activités angolaises de Chevron CVX.N ont déclaré mercredi qu'une personne était portée disparue à la suite d'un incendie survenu tôt le matin sur sa plate-forme pétrolière offshore Benguela Belize Lobito Tomboco (BBLT) mardi.

Dix-sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, lorsque l'incendie s'est déclaré vers 3 heures du matin (0100 GMT) dans le sous-sol de la plate-forme pétrolière en eau profonde à plusieurs étages, ont indiqué mardi les autorités angolaises et la major pétrolière américaine.

La cause de l'incendie fait actuellement l'objet d'une enquête. La plate-forme BBLT se trouve dans le bloc 14 à environ 60 miles (97 km) au large de la côte de Cabinda et le personnel blessé a dû être héliporté vers la terre ferme pour recevoir des soins médicaux.

La filiale de Chevron, Cabinda Gulf Oil Company (CABGOC) , travaille avec les agences concernées pour aider aux opérations de recherche et de sauvetage, selon un communiqué de la société.

"CABGOC collabore avec ses partenaires contractuels pour apporter un soutien aux personnes touchées et à leurs familles", a déclaré la société.

Valeurs associées

147,700 USD NYSE 0,00%
3,91 USD NYMEX 0,00%
60,55 USD Ice Europ +1,41%
56,55 USD Ice Europ +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...